En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.

retroMars.jpg

Action et réaction

Le débat est ouvert sur l’organisation et l’administration de nos collectivités afin d’assurer des conditions de vie et de travail décentes à chacun, une protection pour les personnes les plus vulnérables, en accordant la même valeur à chaque individu, peu importe ses caractéristiques personnelles. Chacun est partie intégrante d’un ensemble et il est important de réviser la manière dont nous évaluons l’apport de chaque individu dans la collectivité, sur quels critères nous nous basons pour faire cette évaluation.

Donc, le virus s’est propagé et nous avons réagi, au coup par coup. Une stratégie défensive concentrée uniquement sur « comment parer les coups ». C’est un réflexe typiquement plutonien.

Si le rôle de Saturne est de nous présenter un bilan sans aucune complaisance, celui de Pluton est de nous engager sur le chemin des réformes, parce qu’avec Pluton, le retour en arrière est impossible.

LIRE →

 

2007inclusion.png

La famille

Le signe du Cancer symbolise le sentiment d’appartenance à une famille, c’est-à-dire un ensemble de personnes unies par des liens de parenté ou d’amitié, ou partageant les mêmes idéaux, les mêmes intérêts. Ainsi, la famille peut aussi correspondre à l’humanité, à une nation, à une entreprise ou à toute autre communauté de personnes unies par des liens spécifiques (la langue, la religion, la culture, la profession, un loisir, etc.).

Se sentir appartenir à une famille signifie qu’elle nous accueille en son sein, que nous y avons notre place, et que nous nous sentons acceptés tels que nous sommes.

Le cycle Saturne-Pluton, qui a débuté le 12 janvier, symbolise les changements qui doivent être faits pour assurer la pérennité de notre famille humaine.

La Nouvelle Lune du 20 juillet est opposée à Jupiter, Saturne et Pluton et nous permet de constater là où le lien est brisé ou absent.

LIRE →

 

haumea_photo.png

De génération en génération


Le 25 juillet 2020, Mars est entré dans sa zone de rétrogradation. Il en ressortira le 2 janvier 2021. C’est la zone comprise entre 16 et 29 degrés du signe du Bélier, qui sera travaillée trois fois, dont la rétrogradation qui aura lieu du 9 septembre au 14 novembre 2020.

Ça signifie que ce que nous vivons actuellement est lié à ce que nous vivrons dans les prochains mois. Il est question de ce que notre vécu de fin juillet a déclenché en soi, en ce qui concerne nos émotions, nos sentiments, nos réflexions et des actions qui en ont découlé.

En réaction à mon texte sur la famille, mon confrère, Richard Doyle (la Lyre du Québec), m’a très justement fait remarquer l’importance d’Hauméa dans ce contexte, puisqu’elle symbolise la transmission d’une génération à l’autre, d’une pensée, d’une conception de la vie, ce qui fait que le même genre de vécu se reproduit, déguisé sous l’apparence du signe dans lequel se trouve Hauméa à notre naissance.

LIRE →